Quelques renseignements pratiques pour préparer votre voyage en Thailande

 

 

Quand partir

CLIMAT :

L’extension géographique de la Thailande génère plusieurs types de climat, qui se différencient sensiblement du nord au sud. mais dans l'ensemble, il fait chaud tout le temps et partout. On distingue quand même 3 types de saisons: l'été (Mars à Mai) ; la saison intermédiaire, caractérisée par une alternance de pluies tropicales et de soleil (Juin-Septembre) et la saison dite 'fraîche'' (Octobre-Février), où les températures restent tout à fait estivales selon les critères européens. La température moyenne annuelle est de 28°C, avec des variations relativement faibles

Ainsi chaque région subit les trois saisons de manières différentes en fonction de son relief et de sa situation. Le Sud reçoit davantage d'eau mais la température varie peu d'une saison à l'autre : elle se situe entre 23°C et 34°C. Le Nord connaît des saisons bien marquées tandis que la plaine centrale doit ingurgiter beaucoup d'eau en peu de temps.

 

PREPAREZ VOTRE VALISE :

Vêtements légers en coton, en évitant les tissus synthétiques.

Petits lainages pour les soirées et les hôtels climatisés, lunettes de soleil, maillot de bain, chaussures confortables ( petit détail mais qui a son importance : on enlève ses chaussures pour pénétrer dans les Temples ).

Prévoir un paréo ou de quoi vous couvrir les jambes si vous êtes en short pour visiter les temples.

 

DECALAGE HORAIRE :

6 heures de plus qu’à Paris en HIVER et 5 heures en ETE.

Lorsqu’il est midi à Paris ( heure d’hiver ), il est 18 heures en Thailande.