Voyage privé Thailande authentique

8 jours / 7 nuits

Ce voyage vous propose une découverte authentique de la Thailande avec logement en hôtels de charme et éco-lodges traditionnels.

Les points forts

◊ Discussion avec un CHAMAN

◊ Rencontre de différentes ethnies

◊ Cours de cuisine thaïlandaise

◊ Visite d'une ferme d'orchidées

◊ Des hôtels de charme  et de écolodges traditionnels ont été sélectionnés pour un voyage authentique

◊ Dîner Kantoke avec spectacle de danse

◊ Visites de fabriques d'artisanat traditionnel

Bangkok
Wat Arun
Bangkok
Grand palais
Bangkok
Klong
Ayutthaya
Site archéologique
Chiang Mai
Tribu Akha
Radeau
sur la rivière Mae Tang

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01 : Bangkok

Arrivée à Bangkok.
Accueil avec colliers de fleurs, transfert privatif à votre hôtel et installation dans votre chambre (disponible à partir de 15h). 
Visite du Palais Royal, du temple du Bouddha d’Emeraude et du Wat Pho.
Le splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural.
Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thailandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thailande - se trouve au cœur du site.
À proximité du site du Grand Palais, le temple Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. 
Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. 
Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le Temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thailandais traditionnels.
Puis vous terminerez cette journée avec la visite du Wat Trimit (Le Temple du Bouddha d'Or). La statue, composée de cinq tonnes et demie d'or, représente le Bouddha en position assise. Auparavant recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement s'est brisé, révélant une statue entièrement faite d'or. C'est aujourd'hui une statue de Bouddha sacrée, d'une beauté unique.
Soirée libre pour vous balader à pied ou en tuk tuk dans les rues animées de Bangkok ou en bateau sur le fleuve Chao Phraya.
Nuit à Bangkok

Jour 02 : Bangkok / Kanchanaburi

Petit déjeuner.
Route (environ 3h) pour le célèbre pont de la rivière Kwai construit par les prisonniers alliés lors de la seconde guerre mondiale alors que le Japon tentait d’étendre son influence vers l’Ouest et l’Inde britannique.
Puis vous profiterez du calme et des richesses du Parc National d’Erawan : Ses chutes d’eau, ses piscines naturelles à l’eau turquoise et sa végétation tropicale seront à l’honneur tout au long de la promenade.
Ensuite vous embarquerez dans le train local pour une promenade d’une heure sur la fameuse « Voie ferrée de la mort » et son trajet spectaculaire en surplomb de la rivière Kwai.
Dîner et nuit à Kanchanaburi.

Jour 03 : Kanchanaburi / Ayutthaya

Petit déjeuner.
Route vers Bang Pa In et visite du Palais d’Eté, résidence estivale de la famille royale.
Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale siamoise détruite par les birmans au 18ème siècle. Visite de ce site archéologique majeur en Thailande, classé au Patrimoine de l’Unesco, qui abrite de nombreux vestiges d’anciens temples et palais entourés des rivières Chao Phraya et Passak : Un véritable voyage hors du temps!
Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du Royaume sur lequel 35 Rois ont régné pendant plus de quatre siècles. 
Dîner et nuit à Ayutthaya.

Jour 04 : Ayutthaya / Croisière / Bangkok

Petit déjeuner.
Visite de Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du Royaume sur lequel 35 Rois ont régné pendant plus de quatre siècles.
Transfert au temple Wat Chonglom, à Nonthaburi, où vous embarquerez à bord du bateau Grand Pearl.
Déjeuner à bord.
Descente du fleuve Chao Phraya (2 heures) jusqu’à Bangkok. Vous découvrirez la vie des berges du fleuve, les bateaux de pêche au travail, les villages le long des berges… 
Arrivée à Bangkok vers 16h00 et transfert à la gare afin de prendre votre train de nuit en 1er Classe en direction de Chiang Mai. 
Panier repas pour le dîner inclus

Jour 05 : Chiang Mai

Accueil à la gare de Chiang Mai par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. 
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Matinée consacrée à la descente d’une rivière en radeau de bambou et arrêt dans une ferme d’orchidées. Visite des villages de Bo Sang et Ban Thawai où sont fabriquées ombrelles, sculptures de bois et autres pièces d’artisanat traditionnel. 
Le soir, dîner « Kantoke » de spécialités du nord avec spectacle de musique et danses des minorités. Possibilité de flâner sur le légendaire marché de nuit. 
Dîner et nuit à Chiang Mai.

Jour 06 : Chiang Mai / Lisu Lodge Eco Resort

Après le petit-déjeuner, transfert de Chiang Mai au Lisu Lodge.
A votre arrivée, vous partagerez une boisson de bienvenue avec vos hôtes. Un guide vous fera ensuite découvrir le Lisu Lodge et vous donnera quelques options pour vos activités de l'après-midi.
Vous commencerez par une balade autour du village, une première escale au temple Ton Lung, le temple local.
Dans le jardin du temple, vous pourrez observer les nombreuses plantes qui sont utilisées pour la médecine. Ensuite, vous rendrez visite au chaman de la ville, avec qui vous pourrez discuter des croyances spirituelles locales autour d'une tasse de thé. 
Vous ferez ensuite une pause pour déguster un délicieux déjeuner avant de découvrir le centre culturel des tribus des collines.
Au centre culturel, vous en apprendrez davantage sur la vie quotidienne des tribus Lisu et Akha.
Dans l'après-midi, vous pourrez choisir parmi plusieurs options pour vous occuper :
Visite guidée à vélo de la zone du Lisu Lodge 
Bain de vapeur pour vous détendre 
Massage relaxant et revigorant 
Promenade en char à bœufs autour des fermes et des vergers, dans le village voisin de Baan Pang Mai Daeng
Après vos activités, vous pourrez passer le reste de la journée à vous détendre avant de profiter d'un délicieux dîner accompagné d'une danse traditionnelle Lisu.
Nuit au Lisu Lodge Eco Resort

Jour 07 : Lisu Lodge / Khum Lanna Ecoresort

Petit-déjeuner au Lisu Lodge.
Après le petit-déjeuner, départ en vélo pour faire une randonnée de 13 km.
Ensuite, vous déjeunerez près de la rivière, avant de vous lancer sur un rafting sur la rivière Mae Tang (45 min). En hiver, vous utiliserez des radeaux gonflables adaptés. En été vous utiliserez des radeaux de bambou.
Nous irons ensuite au village de Khum Lanna.
A votre arrivée, vous recevrez les chemises des agriculteurs locaux.
Vous pourrez vous reposer un peu avant de prendre un cours de cuisine thailandaise. Un chef expérimenté vous apprendra ainsi comment cuisiner quatre plats très populaires et vous les dégusterez pour le diner! 
Nuit au Khum Lanna Eco Resort

Jour 08 : Khum Lanna / Chiang Mai / ...

05h30 : Votre réveil se fera avec un café ou un thé apporté dans votre chambre, avant que vous ne partiez à vélo, au lever du soleil, sur les routes de campagne, en passant par le village de San Kwang, jusqu’à Phrao, pour visiter le marché du matin, où vous pourrez boire un café local. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et des guirlandes de fleurs pour faire une offrande au temple lors votre retour.
Puis vous irez voir l’échoppe du marchand de riz et d’outils traditionnels. Vous discuterez avec le propriétaire, et apprendrez sur les légendes du riz et les propriétés des différentes variétés de riz. Votre accompagnateur local traduira pour vous.
Vous retournerez ensuite à vélo à Khum Lanna, en faisant un arrêt pour visiter le temple de Wat Pa Gee. Vous honorerez l’image de Buddha, sous l’arbre sacré.
Vous continuerez à vélo jusqu’à Khum Lanna, le long du canal, en vous arrêtant pour observer les champs de riz et en apprendre davantage encore sur le processus de croissance du riz et la place du riz dans la vie en Thailande.
Rafraîchissement ou douche avant le petit-déjeuner servi en bord de rivière à 09h00.
10h00: Vous préparerez le déjeuner, un barbecue lanna “country-style” (Lanna country-style barbecue), en faisant le tour du jardin, afin de récolter les différentes herbes, légumes et fruits à cuisiner. Vous apprendrez également comment monter un buffle.
11h00: Vous suivrez votre deuxième cours de cuisine thaie, durant lequel vous apprendrez à préparer et cuisiner vos sélections du jardin ou du marché local. Partagez le déjeuner, le barbecue lanna “country-style”, que vous aurez préparé avec votre hôte.
Vous apprécierez un délicieux déjeuner thai à Khum Lanna.
 
L’aprés-midi, nous vous proposons un choix de différentes activités d’une heure:
 
◦Randonnée à vélo, avec un guide, autour de Khum Lanna
◦Sculpture de fruits et légumes
◦Confection de fleurs artificielles et de bougies sculptées
◦Bain de vapeur aux plantes dans le style local
◦Massage aux plantes chaudes (constitué de 8 sortes de plantes: gingembre, zingiber,
citronnelle, plantain, feuilles de tamarin, Soi Pom, camphre et Aom Kiew)
 
Notes:
Une activité supplémentaire d’une heure, payante, peut être réservée.
Randonnée à vélo, avec un guide, autour de Khum Lanna: 200 THB.
Sculpture de fruits et légumes: 300 THB.
Confection de fleurs artificielles et de bougies sculptées: 300 THB.
Bain de vapeur aux plantes dans le style local: 200 THB.
Massage aux plantes chaudes (constitué de 8 sortes de plantes: gingembre, zingiber,citronnelle, plantain, feuilles de tamarin, Soi Pom, camphre et Aom Kiew): 400 THB.
Le vélo libre (sans guide, mais avec une carte des itinéraires recommandés) est considéré comme une activité gratuite.
16h00: Fin de l’expérience et transfert à l’aéroport de Chiang Mai afin de prendre votre vol retour.


**Fin de nos services**

Je réserve