Voyage privé Grand tour de Thailande

14 jours / 13 nuits

Ce voyage vous offre une découverte approfondie de la Thailande.

Les points forts

◊ Grand tour de Thailande pour une découverte complète du pays

◊ Découverte des principaux temples, vestiges khmers et sites historiques de thailande

◊ Excursion dans la jungle avec promenade à dos d’éléphant

◊ Train de la Mort jusqu’au célèbre pont de la Rivière Kwai

◊ Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Mae Kok et sur le Mekong avec escale au Laos

◊ Découverte de différentes minorités ethniques

◊ Dîner croisière sur le Chao Praya

Bangkok
Le grand palais
Damnoen Saduak
Marché flottant
Rivière Kwai
Le pont
Sukhothai
Wat Mahatat
Chiang Mai
Ballade en éléphants
Chiang Rai
Wat Ronghkun

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01 : …Bangkok

Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide francophone. 
Transfert et installation à votre hôtel. 
Dîner à Silom avec spectacle de danses traditionnelles Thailandaises. 
Hébergement à Bangkok.

Jour 02 : Bangkok

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Départ pour la visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d'Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thailande. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis visite d’un des principaux temples de la ville: le Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha Couché, et qui est le plus grand monastère de Thailande. 
Le Wat Pho est également une des plus importantes écoles de massage de Thailande. 
Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée. 
Vous découvrez alors le peuple Thai vivant d’une façon essentiellement lacustre. 
Premier arrêt au musée nationale des Barges Royales, dont la plus longue (Suphannahong – 50 mètres de long) est la barge personnelle du Roi. Elle fût taillée dans une seule pièce de bois. 
Second arrêt au Wat Arun (Temple de l’Aurore). Le Chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. 
Retour à votre hôtel. 
Dîner et nuit à Bangkok.

Jour 03 : Bangkok / Damnoen Saduak / Rivière Kwai

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Départ matinal pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (un des plus pittoresques de Thailande). Vous y accèderez par la voie des eaux, en bateau. Les barques transportent fruits, légumes, soupes... 
Continuation pour Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwai. Vous passerez devant le cimetière des Forces Alliées. Visite du musée Jeath relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont.
Déjeuner dans un restaurant local. 
Profitez d’un peu de temps libre au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages. Départ pour la visite de l’intéressant temple Khmer Prasat Muang Singh, avant-poste établi au 13ème siècle par l’Empire Khmer. 
Balade en pirogue à moteur sur la rivière Kwai, jusqu’au village Mon (ethnie originaire de Birmanie). Visite du village Mon. 
Hébergement au bord de la rivière Kwai. 
Dîner à votre hôtel. 
Journée de 280 kilomètres environ.

Jour 04 : Rivière Kwai / Ayutthaya

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Balade à dos d’éléphant dans la jungle et sur les bords de la rivière Kwai. 
Puis descente de la rivière Kwai sur un radeau de bambou. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Embarquement à bord du train surnommé le Train de la Mort, à cause des nombreux décès (des prisonniers de guerre) lors de la construction de la voie. Passage sur le viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Le train vous ramènera jusqu’au célèbre pont, où vous attendra votre voiture.
Route pour Ayutthaya. 
Installation à votre hôtel et dîner. 
Hébergement à Ayutthaya.
Journée de 160 Kilomètres environ.

Jour 05 : Ayutthaya / Korat

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Visite d’Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du Royaume sur lequel 35 Rois ont régné pendant plus de quatre siècles. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Route pour Korat. De son vrai nom Nakhorn Ratchasima, c’est la ville la plus grande et la plus riche du Nord-Est. Située dans une position stratégique, elle commande un carrefour routier donnant accès à toutes les villes du Nord-Est. 
Centre de commerce et d’affaires, Korat est la capitale de la province rurale la plus densément peuplée de Thailande: plus de 1,6 millions de personnes y vivent. 
Installation à votre hôtel. 
Dîner et hébergement à Korat. 
Journée de 230 Kilomètres environ.

Jour 06 : Korat / Phimai / Khao Yai

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Visite de Ban Prasat, le plus ancien site archéologique du bassin. Ces fouilles, achevées en 1991 révèlent que ce lieu fût le berceau d’une culture vieille de 3 000 ans. Visite du Musée de Phimai, consacré à la sculpture de l’I-San. On peut y admirer les plus beaux linteaux et statues de Phimai, Phanom Rhung, Phanomwan… 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis visite du temple Khmer de Phimai. Les temples khmers étaient construits avec des blocs de grès et de latérite selon une architecture caractéristique de l’art Khmer que l’on appelle « prasat hin » ou « château de pierre ». La plupart d’entre eux sont bâtis selon le plan particulier du mandala ; forme magique reproduisant le concept hindou-bouddhique de l’univers. Le sanctuaire qui a fait la célébrité de Phimai, se dresse au centre de la ville Khmère ancienne. Il est possible que le temple de Phimai ait servi de modèle aux architectes d’Angkor Wat, au Cambodge. 
Continuation de notre route jusqu’au Parc National de la Grande Montagne Khao Yai. Installation à votre hôtel
Dîner. Hébergement dans le parc de Khao Yai.
Journée de 190 Kilomètres environ.

Jour 07 : Khao Yai / Lopburi / Phitsanulok / Sukhothai

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Route pour Lopburi, ancienne capitale du Roi Narai qui entretenait de bonnes relations avec Louis XIV. Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod, de style Khmer-Lopburi, datant du XIIIème siècle. Puis visite du musée national (fermé les lundis et mardis) se trouvant dans l’enceinte du Palais du Roi Narai. Particularité de la ville de Lopburi: les singes s’y promènent en toute liberté. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis continuation pour Phitsanulok en traversant des paysages de champs et de rizières. 
Arrivée à Phitsanulok, et visite d’une fonderie de Bouddhas (fermée les lundis et mardis). Puis visite du temple Wat Phra Si Ratana Mahathat, abritant le célèbre « Roi victorieux » (grand Bouddha assis, en bronze doré, qui symboliserait la victoire de Sukhothai sur les Khmers).
Continuation pour Sukhothai. 
Installation à votre hôtel.
Dîner et hébergement à Sukhothai.

Jour 08 : Sukhothai / Si Satchanalai / Lampang

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Visite du site historique de Sukhothai, le premier grand Royaume des Thais. La cité ancienne, de forme rectangulaire, est entourée par une triple enceinte de remparts séparés par deux fossés. Vingt et une structures en ruine et quatre réservoirs se trouvent à l’intérieur de la cité, et soixante-dix autres sites Bouddhiques et Brahmaniques se trouvent à l’extérieur. Vous pourrez visiter le site en vélo si vous le souhaitez. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis visite du site historique de Si Satchanalai, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au même titre qu’Ayutthaya et Sukhothai. 
Continuation pour Lampang. Vous y ferez une promenade en calèche et y visiterez un temple de style birman ; le Wat Phra Kaew Don Tao. 
Installation à votre hôtel.
Dîner et hébergement à Lampang.
Journée de 200 Kilomètres environ.

Jour 09 : Lampang / Chiang Rai (Mae Kok)

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Départ pour Chiang Rai. En cours de route, arrêts dans une plantation d’ananas et au lac de Phayao. 
Juste avant d’arriver à Chiang Rai, vous visiterez l’étonnant temple Wat Rongkhun (Temple Blanc). Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaie, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thai Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs.
Arrivée à Chiang Rai, ville située à 578 mètres d’altitude, sur la rive droite de la rivière Mae Kok. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Mae Kok jusqu’à un village de tribu Karen dans lequel vous pourrez vous promener.
Retour à Chiang Rai. Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à Chiang Rai.
Journée de 260 Kilomètres environ.

Jour 10 : Chiang Rai / Doi Tung / Triangle d'or / Chiang Rai

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Vous vous rendez au Doi Tung (Pic du Drapeau) par une route sinueuse et abrupte traversant des villages Shan, Akha et Lahu. Vous y visitez le jardin botanique Mae Fah Luang qui se trouve à 950 mètres de hauteur et qui couvre 4 hectares. Il s’agit certainement d’un des plus beaux jardins botaniques de Thailande. Continuation pour Mae Sai, point le plus au nord de la Thailande, à la frontière birmane. Mae Sai est une petite ville prospère où vous rencontrerez de nombreux montagnards des environs. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis découverte du fameux Triangle d’Or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays : Thailande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Promenade en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays, avec une escale au Laos (pas de formalité d’immigration ou de douane). 
Retour à Chiang Rai. 
Dîner et nuit à Chiang Rai.
Journée de 170 Kilomètres environ.

Jour 11 : Chiang Rai / Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Route pour Chiang Mai avec un arrêt à des sources d’eau chaude. 
Arrivée à Chiang Mai.Connue sous le nom de “Rose du Nord” avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle.
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis visite du quartier artisanal de Sankamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Mai. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple Thai : soie, ombrelles, pierres précieuses, laque, bois... 
Installation à votre hôtel. 
Dîner kantoke, spécialité du nord. Nuit à Chiang Mai.
Journée de 210 Kilomètres environ.

Jour 12 : Chiang Mai (Elephants, Doi Suthep )

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Départ pour un camp d'entraînement et de dressage d'éléphants se trouvant dans la montagne, au nord de Chiang Mai. Il s’agit d’une des meilleures écoles d'Asie du Sud-Est. Show instructif et drôle : bain et séance de travail au programme. Vous assisterez au bain des éléphants et à un spectacle de force et d’adresse des pachydermes. Puis balade à dos d’éléphant de 50 minutes environ jusqu’au village ethnique de Baan Tong Luang. Puis arrêt à la ferme d'orchidées où 150 espèces d'orchidées vous attendent. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Excursion vers l’un des temples les plus finement travaillés parmi ceux de province : le Doi Suthep. Son Chedi est entièrement recouvert de feuilles d’or. Ce temple se situe à 1053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Mai. Vue panoramique unique par temps dégagé. 
Retour à votre hôtel. 
Dîner et nuit à Chiang Mai.

Jour 13 : Chiang Mai (Temples) / Bangkok

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Visite des principaux temples de Chiang Mai: le Wat Phra Singh construit dans le plus pur style Lanna (style du nord); le Wat Chedi Luang qui a abrité le Bouddha d’Emeraude (maintenant à Bangkok) au XVème siècle; le Wat Chiangman qui est le plus ancien temple de la ville. 
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol vers Bangkok. 
Arrivée à Bangkok, transfert à votre hôtel. 
Pour votre dernière soirée à Bangkok, dîner croisière sur le Chao Praya. 
Hébergement à Bangkok

Jour 14 : Bangkok / ...

 Petit déjeuner à votre hôtel. 
Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour. 
Assistance à l’embarquement.


**Fin de nos services**

Je réserve