Voyage privé découverte de la Thailande

8 jours / 7 nuits

Ce voyage vous amènera à la découverte des sites incontournables de la Thailande.

Les points forts

◊ Visite de Bangkok et ses temples somptueux

◊ Découverte des plus grands sites thaïlandais classés au Patrimoine de l’Unesco : Sukhothai et Ayutthaya

◊ Balade en pirogue au marché flottant de Damnoen Saduak et sur la rivière Kok

◊ Rencontre avec les tribus montagnardes

◊ Visite d’un camp d’éléphants et d’une ferme d’orchidées

◊ Dîner Kantoke et spectacles de danses des minorités

◊ Expérience du train couchette pour 1 nuit, occasion de nombreux échanges avec la population thaïlandaise

◊ Possibilité d’extension plage en fin de circuit

◊ Pension complète incluse

Bangkok
Palais royal
Damnoen Saduak
Marché flottant
Bang Pa In
Palais d'été
Sukhothai
Wat Mahatat
Chiang Rai
Village Karen
Bangkok
Wat Arun

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01 : … Bangkok

Arrivée à Bangkok.
Accueil et transfert à l’hôtel (chambre à disposition dans l’après midi)
Fin de journée libre. 
Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 02 : Bangkok / Damnoen Saduak / Bangkok

Petit déjeuner.
Départ pour la visite du très pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak à bord de pirogues à moteur. En dépit des 80 km de distance avec Bangkok, c’est de loin le marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs dont les produits vont des nouilles aux chapeaux en passant par des ananas. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thailande.
Retour à Bangkok.
Déjeuner dans un restaurant local 
Visite du Palais Royal, du temple du Bouddha d’Emeraude et du temple du Bouddha couché. Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural.
Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thailandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thailande - se trouve au cœur du site.
À proximité du site du Grand Palais, le temple Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. 
Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thailandais traditionnels.
Dîner animé par des danses traditionnelles. 
Nuit à votre hôtel.

Jour 03 : Bangkok / Ayutthaya / Phitsanulok

Petit déjeuner.
Départ pour Ayutthaya. 
En cours de route, visite du Palais d’Eté de Bang Pa In. 
A Ayutthaya, visite des vestiges de cette ancienne capitale : Wat Yai Tchaimonkol et Wat Monkolbophit. 
La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thailandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thailandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord. 
Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée. L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères.
Visite des vestiges Khmers de Lopburi : Prang Sam yod et San Prakan (temple des singes). 
Visite du temple de Prang Sam Yod à Lop Buri, temple d'origine hindouiste présentant une influence khmère dans son architecture (XIIIème siècle), est devenu le symbole de Lop Buri et fut sans doute restauré au XVIIème siècle, à l'initiative du roi Narai
Route pour Phitsanulok.
Déjeuner inclus en cours d’excursion 
Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 04 : Phitsanulok / Sukhothai / Chiang Rai

Petit déjeuner.
Visite de la ville et du temple Wat Prabouddhajinaraj abritant une très belle statue de Bouddha datant du XIIIème siècle. 
A Sukhothai, visite du Parc Historique : Wat Mahatat, Wat Srasri, et Wat Trapung Nguern. S’étendant à l’ouest des terres du Palais Royal, se trouve Wat Mahathat, le sanctuaire royal, qui est le plus grand temple de Sukhothai avec un chedi principal d’usage (un stupa en forme de cloche) dans une forme de bouton de lotus et les vestiges du vihara (la salle des images). A la base du chedi sont assis les disciples du Bouddha en adoration, et sur le piédestal, des représentations du Bouddha assis. A l’avant de ce reliquaire, ce trouve un large vihara préservant précédemment un remarquable Bouddha assis en bronze de style Sukhothai, qui fut fondu et placé par le Roi Lithai de Sukhothai en 1362. A la fin du 18ème siècle, la statue fut déplacée vers le Vihara Luang de Wat Suthat à Bangkok selon la volonté du Roi Rama I et dès lors appelée Phra Si Sakaya Muni. Devant ce grand vihara, se trouve un plus petit qui fut probablement construit durant la période Ayutthaya. Sa représentation principale de Bouddha (8 m de haut) fut installée à l’intérieur d’un édifice séparé. 
Devant la représentation au sud, une sculpture appelée Khom Dam Din fut trouvée, maintenant conservée dans la chapelle de Mae Ya près de l’Hôtel de Ville du Vieux Sukhothai. Au sud se tient un piédestal d’un immense chedi en escalier, dont la plate-forme la plus basse est décorée de belles figures de démons, d’éléphants et de lions chevauchés par des anges, en stuc. 
Route vers Chiang Rai, arrêt au Lac Phayao et dans des champs d’ananas où vous pourrez déguster des fruits frais. 
Déjeuner inclus en cours d’excursion 
Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 05 : Chiang Rai / Triangle d’Or / Chiang Mai

Petit déjeuner.
Départ pour une journée de rencontres et de sensations inédites à la découverte des tribus montagnardes Yaos et Akhas à Maechan.
Continuation vers le Triangle d'Or et le Mékong, frontière naturelle entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. Promenade en pirogue à moteur sur la rivière Kok jusqu’au village des Karens.
Route vers Chiang Mai. 
Déjeuner inclus en cours d’excursion 
Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 06 : Chiang Mai

Petit déjeuner.
Visite du temple de Doi Suthep, le plus vénéré du nord de la Thailande, situé sur une colline surplombant la ville. A 15 km du centre ville, se situe l’un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres au dessus du niveau de la mer, ce temple offre une vue de la ville et de la campagne environnante. Un escalier de 290 marches flanqué d’une rangé de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier 
Visite des villages artisanaux : soie, laque, ombrelles, argenterie, pierres précieuses.
Déjeuner inclus en cours d’excursion  
Dîner Kantoke suivi d’un spectacle des danses traditionnelles du nord. 
Nuit à votre hôtel.

Jour 07 : Chiang Mai / Bangkok

Petit déjeuner.
Visite d’un camp de dressage d’éléphants où vous assisterez à l'entraînement et au bain des éléphants. 
Visite d’une ferme aux orchidées.
Déjeuner inclus en cours d’excursion  
Nuit en train couchette à destination de Bangkok, occasion de nombreux échanges avec la population thailandaise. 
Dîner panier repas à bord.

Jour 08 : Bangkok / …

Arrivée à Bangkok, puis petit déjeuner dans un hôtel. 
Vous pourrez également vous rafraîchir. 
Promenade en bateau sur les Klongs. Vous découvrez alors le peuple Thai vivant d’une façon essentiellement lacustre. 
Visite du temple de l’Aube (Wat Arun).
Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le célèbre Temple de l’Aube date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil.
Déjeuner inclus en cours d’excursion 
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour ou votre prochaine destination.


**Fin de nos services**

Je réserve