Voyage privé de Bangkok à la Rivière Kwai

8 jours / 7 nuits

Ce voyage en Thaïlande vous propose une découverte dans les environs de Bangkok sans trop de kilomètres, idéal pour un voyage en famille avec des enfants.

Les points forts

◊ Programme exclusivement sur Bangkok et ses environs (moins fatigant, moins de kms que les autres itinéraires allant jusqu’au nord)

◊ Découverte de Bangkok et ses principaux temples

◊ Excursion en vélo sur l’île authentique de Koh Kret

◊ Spectacle culturel à Rose Garden, relatant divers aspects de la vie et des coutumes thaïes

◊ Excursion en bateau au marché flottant de Damnoen Saduak

◊ Balade à dos d’éléphant dans la jungle et sur les bords de la rivière Kwaï

◊ Excursion à bord du « Train de la Mort » jusqu’au célèbre pont de la rivière Kwai

◊ Croisière sur le Chao Praya

Bangkok
Wat Pho
Bangkok
Wat Phra Kaeo
Damnoen Saduak
Marché flottant
Rivière Kwai
Train
Bang Pan In
Palais d'été
Bangkok
Le Grand Palais

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01 : … Bangkok

Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide francophone. 
Transfert et installation à votre hôtel. 
Dîner libre. Hébergement à Bangkok.

Jour 02 : Bangkok 

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour la visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo, Temple du Bouddha d'Emeraude, qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d'Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis visite d’un des principaux temples de la ville: le Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha Couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande. Le Wat Pho est également une des plus importantes écoles de massage de Thaïlande. 
Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée. Vous découvrirez le peuple Thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre.
Premier arrêt au musée nationale des Barges Royales, dont la plus longue (Suphannahong – 50 mètres de long) est la barge personnelle du Roi. Elle fût taillée dans une seule pièce de bois. 
Second arrêt au Wat Arun, Temple de l’Aurore. Le Chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes. 
Retour à votre hôtel. 
Dîner libre. Hébergement à Bangkok.

Jour 03 : Bangkok / Koh Kret / Rose Garden

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Départ pour une excursion sur l’île de Koh Kret, située sur le fleuve Chao Phraya, au nord de Bangkok. Les sentiers sur l’île étant étroits, il n’est pas possible de faire la visite en voiture. C’est donc en vélo que vous ferez le tour de l’île. Une communauté Mon s’est installée sur l’île, il y a de cela plusieurs centaines d’années, et s’est spécialisée dans la poterie. Vous visiterez les ateliers de potiers, ainsi que l’école locale (fermée les week-ends, les jours fériés, et durant les vacances scolaires). La balade en vélo sur cette île au charme authentique et aux nombreux arbres fruitiers tropicaux, est très apaisante. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Route pour Rose Garden Riverside, situé à Samphran (30 Km de Bangkok environ). Vous assisterez à un spectacle culturel relatant divers aspects de la vie et des coutumes thaïes. 
Installation à votre hôtel, puis fin de journée libre pour flâner dans le superbe jardin de Rose Garden Riverside (2,8 hectares). 
Dîner libre. Hébergement à Rose Garden Riverside.

Jour 04 : Bangkok / Damnoen Saduak / Rivière Kwai

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ matinal pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (un des plus pittoresques de Thaïlande). Vous y accèderez par la voie des eaux, en bateau. Les barques transportent fruits, légumes, soupes... 
Continuation pour Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwaï. Vous passerez devant le cimetière des Forces Alliées.
Visite du musée Jeath relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Profitez d’un peu de temps libre au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages.
Départ pour la visite de l’intéressant temple Khmer Prasat Muang Singh, avant-poste établi au 13ème siècle par l’Empire Khmer. 
Balade en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï, jusqu’au village Mon (ethnie originaire de Birmanie). Visite du village Mon. 
Hébergement au bord de la rivière Kwaï. Dîner libre.
Journée de 280 kilomètres environ

Jour 05 : Rivière Kwai

Petit déjeuner à votre hôtel.
Balade à dos d’éléphant dans la jungle et sur les bords de la rivière Kwaï. Puis descente de la rivière Kwaï sur un radeau de bambou.
Départ à pied pour la visite de la grotte Lava enfermant d’impressionnantes stalactites et stalagmites.
Déjeuner.
Retour à votre hôtel. 
Fin de journée et dîner libres. 
Hébergement au bord de la rivière Kwaï.

Jour 06 : Rivière Kwai / Ayutthaya

Petit déjeuner à votre hôtel.
Visite du monument commémoratif du Col du Feu de l’Enfer, honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Vous pourrez longer le sentier suivant les restes de la voie ferrée afin de mieux comprendre la difficulté de la construction de cette voie. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Embarquement à bord du train surnommé le Train de la Mort, à cause des nombreux décès (des prisonniers de guerre) lors de la construction de la voie. Passage sur le viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Le train vous ramènera jusqu’au célèbre pont, où vous attendra votre voiture. 
Route pour Ayutthaya.
Installation à votre hôtel et dîner libre.
Hébergement à Ayutthaya.
Journée de 160 kilomètres environ.

Jour 07 : Ayutthaya / Croisière / Bangkok

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour le Palais d’Eté de Bang Pa In, site romantique par excellence. Il est constitué de cinq bâtiments: un pavillon de style thaï, un pavillon de style italien, un pavillon de style chinois, le pavillon Royal et l’observatoire Royal. 
Puis transfert au temple Wat Chonglom, à Nonthaburi, où vous embarquerez à bord du bateau Grand Pearl. 
Déjeuner à bord. 
Descente du fleuve Chao Phraya (2 heures) jusqu’à Bangkok. Vous découvrirez la vie des berges du fleuve, les bateaux de pêche au travail, les villages le long des berges… 
Arrivée à Bangkok vers 16h00 puis transfert à votre hôtel. 
Dîner libre. 
Hébergement à Bangkok.

Jour 08 : Bangkok / ...

Petit déjeuner à votre hôtel. 
Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour ou extension.


**Fin de nos services**

Je réserve