Voyage privé Beautés thailandaises

10 jours / 9 nuits

Ce voyage est le même que notre itinéraire « découverte de la Thailande » complété par 2 nuits en lodge pour la rencontre des minorités ethniques.

Les points forts

◊ Découverte de Bangkok « la cité des anges »

◊ Découverte des plus grands temples de Thailande de Bangkok au Triangle d’Or

◊ Rencontre avec les minorités du nord de la Thailande

◊ 2 nuits en lodges traditionnels installés en pleine nature pour un tourisme responsable en Thailande. Chaque Lodge permet à un village de minorités des environs de vivre tout en faisant connaître sa culture

◊ Train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok, une expérience conviviale à la rencontre des thailandais

Bangkok
Wat Pho
Bangkok
Wat Phra Kaeo
Damnoen Saduak
Marché flottant
Sukhothai
Wat Mahatat
Chiang Mai
Wat Phra Singh
Chiang Mai
Camp d'éléphants

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01 : Bangkok

Accueil avec guirlande de fleurs. 
Installation à l'hôtel pour 2 nuits. 
Déjeuner au bord du fleuve Chao Phraya.
Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en pirogue sera organisée. Vous découvrez alors le peuple Thai vivant d’une façon essentiellement lacustre. Visite du Wat Arun (Temple de l’Aurore). 
Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le célèbre Temple de l’Aube date de la période d’Ayutthaya (1782-1809).
Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes. 
Retour à votre hôtel.
Dîner.

Jour 02 : Bangkok

Petit déjeuner.
Départ pour la visite du très pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak à bord de pirogues à moteur. En dépit des 80 km de distance avec Bangkok, c’est de loin le marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs dont les produits vont des nouilles aux chapeaux en passant par des ananas. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thailande.
Déjeuner.
Retour sur Bangkok (après le déjeuner)
Visite du temple de Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha.
Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thailandais traditionnels
Découvrez le Palais Royal et le fameux Temple du Bouddha d'Emeraude.
Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thailandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thailande - se trouve au cœur du site.
Retour à Bangkok. 
Dîner. Nuit.

Jour 03 : Bangkok / Ayutthaya / Phitsanulok

Petit déjeuner.
Route pour Ayutthaya. Visite des principales ruines de la ville qui fut capitale du Siam. La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thailandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thailandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.
Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.
L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères.
Départ en direction de Phitsanulok. Etape à Lopburi, surnommée la « cité des singes ». 
Déjeuner. 
Visite du temple de Prang Sam Yod, temple d'origine hindouiste présentant une influence khmère dans son architecture (XIIIème siècle), est devenu le symbole de Lop Buri et fut sans doute restauré au XVIIème siècle, à l'initiative du roi Narai.
Continuation pour Phitsanulok sur les bords de la rivière Nan. 
Dîner. 
Nuit à l'hôtel

Jour 04 : Phitsanulok / Sukhothai / Chiang Rai

Petit déjeuner.
Visite du Temple principal et son Bouddha d'or du 14ème siècle. Route vers Sukhothai, 1ère capitale du Siam.
Visite des ruines du parc historique.
Le Palais Royal s’étend au centre de la cité, entouré par une douve, et contient deux sites importants : la résidence royale et le sanctuaire royal. Ici, les célèbres inscriptions gravées sur la pierre du Roi Ramkhamhaeng Le Grand ont été mises à jour par le Roi Mongkut (Rama IV) au 19ème siècle avec une partie de la pierre formant le trône appelé Manangkhasila-at.
Départ vers le lac de Phayao. 
Déjeuner en route. 
Arrêt dans un champ d'ananas avec dégustation. 
Arrivée à Chiang Rai. 
Dîner. Nuit

Jour 05 : Chiang Rai / Lanjia Lodge

Petit déjeuner.
Excursion en pirogue sur la rivière Kok avec arrêt dans un village de minorité du Nord.
Déjeuner. 
Continuation vers le Lanjia Lodge. « Lanjia » qui signifie pacifique ou tranquille en Hmong, est un éco-Lodge situé sur une colline surplombant le Mékong et le Laos, qui fonctionne sous le concept du tourisme communautaire. Le Lanjia Lodge a été construit en harmonie avec la nature verdoyante au milieu de villages Lahu et Hmong dans la région de Chiang Rai. Les hôtes du Lanjia Lodge sont des villageois fiers, Lahus et Hmongs, qui prendront soin de vous et s’occuperont de toutes les activités lors de votre séjour. Le revenu généré par les visiteurs sera utilisé pour des projets communautaires destinés à améliorer les conditions de vie des villageois locaux des tribus montagnardes.
Installation. Initiation au batik (peinture sur tissu). 
Puis, participez à un projet de réimplantation de végétaux en plantant un arbre afin d'améliorer l'environnement des populations locales. 
Dîner au lodge avec spectacle traditionnel hmong.

Jour 06 : Lanjia Lodge / Triangle d'Or / Chiang Mai

Petit déjeuner.
Départ vers la région du Triangle d'Or, à la frontière du Myanmar (Birmanie) et du Laos. Visite du petit musée de l'Opium. 
Déjeuner.
Continuation jusqu'à Chiang Mai, « la Rose du Nord ». 
Installation à l’hôtel pour 2 nuits. 
Dîner.

Jour 07 : Chiang Mai (Doi Suthep)

Petit déjeuner.
Visite du temple de Doi Suthep, le plus vénéré du nord de la Thailande, situé sur une colline surplombant la ville. 
A 15 km du centre ville, se situe l’un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres au dessus du niveau de la mer, ce temple offre une vue de la ville et de la campagne environnante.
Un escalier de 290 marches flanqué d’une rangé de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier.
Déjeuner. 
Découvrez l'artisanat de la région (objets en laque, soie, argenterie, etc.). 
Retour à l'hôtel. 
Dîner libre pour profiter de l'animation du marché de nuit et des nombreux restaurants

Jour 08 : Chiang Mai / Mae Rim / Hmong Lodge

Petit déjeuner. 
Visite d'un camp de dressage d'éléphants où vous assisterez à une présentation amusante des animaux au travail (en option ($): balade à dos d'éléphant, env. 20 €/pers.).
Visite d'une ferme d'orchidées. 
Déjeuner dans les jardins. 
Départ vers les montagnes boisées du Nord jusqu'à votre lodge situé dans la vallée de Mae Rim.
Temps libre. 
Dîner-spectacle barbecue avec présentation des traditions et danses des tribus Hmong de la région. 
Nuit au Hmong Hilltribe Lodge 3*.

Jour 09 : Hmong Lodge / Chiang Mai / Bangkok (train de nuit)

Petit déjeuner.
Temps et déjeuner libres 
Ou en option ($) : départ pour le marché de Nong Hoy en compagnie de votre professeur puis initiation à la cuisine thaie avec la préparation de plats traditionnels tels que les délicieuses « Pad Thai ». Dégustation des mets préparés par vos soins (env. 42 €/pers.). 
Découverte de la vieille ville de Chiang Mai et visite du temple du Wat Phra Sing.
Transfert à la gare. 
Départ en train-couchettes. Dîner (plateau-repas) et nuit à bord.

Jour 10 : Bangkok / … 

Arrivée à Bangkok.
Journée et repas libres pour vos dernières découvertes ou derniers achats.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.


**Fin de nos services**

Votre devis gratuit personnalisé